Fiche produit « Pendulaire VENTURA » Gamme Xtrem 9 produits différents 3 ailes 2 moteurs

 

 

Pendulaire biplace caréné équipé des motorisations VENTURA R1200S T1*, ROTAX 912 ULS2, et des  ailes ORYX 14 &16 & VENTEC 12m2

Hélice Duc Windpoon de série, Flasch & E-Props en options.

Châssis réalisé en aluminium aviation.

Carénages réalisés en composite polyester et carbone.

Train, freinage hydraulique sur les 2 roues arrières,

Compatible parachute GRS GALAXY

Instrumentation MGL 80mm Xtrem EFIS en option.

(Options : Strob, VHF, transpondeur, INTERCOM additionnel, interface GSM bluetooth, filtre numérique, parachute GRS , Trim électrique, coffre à bagage 150 litres )

Réservoir 65 litres aluminium équipé d’une jauge électrique.

Masse à vide de référence 269.4 KG, finesse maximale 9.4, VSO 53Km/h, VNE 165 km/h, plafond altitude 16404 ft, consommation  8 à 9 litres heure (avec moteur VENTURA R1200S T1*)

Moteur VENTURA R1200S T1 100Cv :

Calculateur EV16 SODEMO, Injection, double allumage électronique, sonde LAMDA, correction altimétrique (pas de givrage carburateur, pas de vapor lock, consommation 8l/h en croisière) REDUCTEUR VENTURA circuit électrique moteur sécurisé avec son système de marche forcée,  système d’échappement incluant un silencieux.

Options : Radio, transpondeur, strobe, cône d’hélice, hélice Eprops 3 pales, hélice DUC Flasch, instrumentation moteur et vol EFIS Xtrem & MX1, parachute pyrotechnique, housse de parking, coffre à bagage 150 litres

 

Performances; Les mesures de performances ont été réalisé avec la motorisation R1200S T1 & l'hélice Eprop 3 pales DUR-3-175-C8-T et l'aile VENTEC de 12 m2. Ces mesures ont été menées à la charge maxi de 472.5Kg

 

 

 

 

Performances mesurées avec VENTEC 12m2 & moteur VENTURA T1

Décollage

Vitesse à recommander (km/h)

80 km/h

Distance de roulement  (m)

       60 mètres

passage aux 15 m/sol (m  parcourus):

        90 mètres

limite de vent traversier démontrée  (km/h)

30 km/h

Puissance maximale (pleine puissance pendant la phase de décollage)

   100Cv (6100tr 3 min max)

Taux de montée

      8 m/s

 

Finesse maximale moteur arrêté

9.2

 

Vitesse moteur arrêté (km/h)

82 km/h

 

VSO (vitesse de décrochage moteur coupé) en Km/h

54 km/h

 

VDF (vitesse maximale démontrée au cours des épreuves en vol) en Km/h

184

 

VNE (vitesse à ne jamais dépasser en vol. Cette vitesse est fixée à 0,9 fois VDF) en km/h

145 km/h (à la masse max)

 

VA (vitesse de manœuvre application brutale du plein débattement des commandes de vol) en Km/h

120 km/h

 

V. man (vitesse à ne pas dépasser en air très turbulent) en Km/h

105 km/h

 

VC (vitesse indiquée corrigée des erreurs liées à l’installation anémométrique)

1% erreur

 

VH (vitesse recommandée en vol de croisière) en Km/h

125 km/h

 

Vitesse minimum de palier (km/h)

75 km/h

Taux de roulis à 120 % de la V. min (45°/45°)

4 secondes

Atterrissage

Vitesse à recommander (km/h)

90

Distance de roulement (en mètres)

65 mètres

passage aux 15 m/sol (m  parcourus):

135 mètres

limite de vent traversier démontré  (km/h)

30 km/h

 

  

Contact: ventura.ulm@orange.fr  adresse  VENTURA ULM – 76, Chemin Picotte, F-38260, la FRETTE - France

Tél. : 33 (0) 4 74 54 64 86 - Fax : 33 (0) 4 74 54 63 29- site : www.ventura-ulm.fr

 

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